L’image du freelance est délicate. Elle peut jouer dans un sens ou un autre. Bien qu’elle ait certaines connotations positives, elle donne parfois l’impression d’être peu fiable ou instable, et peut-être incapable de s’approprier des projets de grande envergure ou à long terme. Cela fait peur. De plus, on attend généralement des freelances qu’ils soient bon marché. Show Me Your Data n’était pas bon marché ; c’était l’une des sociétés de conseil les plus chères du marché. En outre, leur objectif était de travailler sur des projets de web analytique de pointe avec des entreprises du CAC40 ainsi que de plus petites structures. Il devait donc mettre l’accent sur leur pérennité, leur fiabilité et leur engagement à long terme dans leur travail.
Par ailleurs, Show Me Your Data avait une vaste expérience de toutes les solutions logicielles existantes sur le marché, ce qui leur donnait une vue d’ensemble dont leurs concurrents ne disposaient pas. Par conséquent, leur approche était guidée par les besoins de l’entreprise plutôt que par les fonctionnalités techniques d’une solution logicielle.
Le besoin était de basculer la perception de la valeur du côté logiciel vers le côté humain. Effectivement, un analyste web ne se contente pas de mesurer des points de données et de corriger du code, il vous aide à mieux comprendre votre activité. Les données nous racontent des histoires qui peuvent nous livrer des aperçus uniques sur la façon dont les entreprises peuvent mieux servir leurs clients. Bref, la méthode logicielle que vous utilisez pour extraire les données est secondaire, c’est ce que vous faites avec les données qui compte. C’est là où se trouve la sagesse. C’est là où se trouve la valeur. Montrez-moi vos données et je vous dirai qui vous êtes.